SITE OFFICIEL ET PROFESSIONNEL DE L'ASSOCIATION AISMS , AUDE , SIGEAN

Témoignages

 

Commentaires des lecteurs

 

livre-2-1.jpg

 

 

remerciements-de-c.jpg

 

 

temoignage.jpg

 

 

" Il n'est pas obligatoire d'être malade pour lire ce livre ! 

Malgré un titre un peu énigmatique pour le lecteur non initié, tout un chacun pourra y trouver sa propre recette du mieux-vivre...

Un guide bourré d'infos et d'espoir, indispensable au quotidien, qui s'adresse à tout le monde... "

Nadine B

 

 

Avant lecture (je viens de le recevoir)... - la quatrième de couverture est bien rédigée et donne envie de le lire et d'essayer d'avoir une vie saine, même si on n'a pas d'allergie particulière (si on est déjà sensible au fait que nous sommes environnés de "saletés") - un pavé impressionnant que je lirai ... - une belle qualité de papier et couverture "classe" M.B

 

 

 (...) Vous mettez des mots sur nos souffrances...Merci d'être présente pour votre entourage " malade " !Je trouverai ici ma " clé " de rémission (...) Jacqueline D.

 

 

(...) Ce n'est pas un livre larmoyant... 

(...) j'y ai trouvé espoir et informations utiles concentrées que l'on ne trouve pas ailleurs, merci.

M.L

 

 

hdffh-gifnez.gif

 

 

temoignage-de-b.jpg

 

 

temoignage-1.jpg

 

 

(...) Je disais tout le temps : je vais le faire, je vais le faire en pensant à tes conseils mais je ne faisais pas grand-chose... plus d'excuses avec ton livre, comme un livre de cuisine ; tu cherches un truc pour une douleur et toc ! tu trouves dedans ! je te dirai merci en direct !

Une Sapho en bonne voie (J)

 

 

Un des nombreux témoignages qui font " chaud au coeur " !!

" Un petit mot pour te dire qu'après 6 semaines de ton régime, les premiers résultats sont déjà là : je dirais 20% de maux de ventre, de douleurs osseuses et de fatigue en moins. Tu donnes un conseil important dans ton livre, celui de commencer avec juste quelques aliments 100% sûrs. Je ne l'avais pas fait aussi radicalement la première fois. C’est ainsi que je viens de me découvrir un problème avec le poulet – ou le maïs (n'en mangeant presque jamais, je ne me posais pas la question).
Mon régime fait sourire le spécialiste, mon médecin traitant n'y croit pas vraiment et avec entre autres zéro gluten, zéro produits laitiers, zéro viandes je passe carrément pour folle dans mon entourage. En mangeant mes 2 carrés de chocolat noir, j’ai souvent une pensée pour toi.

Mme C.D

 

 

(...) Je me sens déjà mieux juste après avoir essayer quelques astuces du livre, en particulier au niveau digestif. Et merci pour les recettes et les menus, ça aide sur toute l'année.

Anne-Marie

 

 

" Je suis contente de vous avoir trouvée... " " Je vais mieux grâce à vous, grands mercis "

MDL

 

 

(...) " Le premier livre ne quitte pas la table de chevet, les premiers soulagements sont déjà là, et nous attendons le tome 2 avec impatience, merci ! "

M.G

 

 

madame-fe.jpg

Cette dame m'a fait parvenir une superbe composition florale, merci à vous Madame F.

 

 

Bonjour,

Votre livre commandé dernièrement m'a beaucoup apporté.

Je l'ai recommandé à mon entourage atteint de la maladie.

Je vous envoie un chèque pour recevoir votre second livre.

Je vous remercie d'avance.

Mme RS.

 

 

Bonjour Mme Mantelet, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur facebook. Mais je tiens bon et votre livre m'a complètement rassurée sur sapho. Là au moins j'ai quelqu'un qui ne reste pas dans le vague pour en parler. Je lis et relis vos livre car pour ce qui est de l'homeo la sophro je suis en plein dedans, je l'ai toujours ete d'ailleurs mais pour l'alimentation je ne pensais pas que ça marcherai aussi vite. J'apprends à être à l'écoute de mon corps. 

Au plaisir de vous rencontrer,

Mme YH.

 

(...) J'ai dévoré vos livres, très bien faits et très instructifs,

j'apprends tous les jours en les relisant

merci beaucoup

M.SM

 

 

 

  • Bonjour et merci pour l'envoi.
    C'est très instructif et intéressant de voir comment d'autres vivent ce fléau.je pense que ce livre(très bien écrit )servira encore à beaucoup de monde!!!merci sincèrement et à très vite.

    M.ES

 

 

Je souhaitais vous livrer mes impressions toutes fraîches , suite à la lecture des deux livres de Corinne.
J'ai acheté les deux ouvrages , il y a moins de 3 semaines , bon , je vais être honnête avec vous , bah , j'ai déjà tout lu....
Concrètement , je me suis beaucoup retrouvé dans les propos de Corinne aussi bien dans la description de certains symptômes ou conséquences de la maladie , que dans la souffrance.Il y a certes , parfois des termes techniques un peu gonflant , si je peux dire , mais obligatoirement , on ne peut y échapper. J'ai beaucoup apprécié , l'approche dans la deuxième partie du livre Sapho, Spondylarhtropathies ... , où Corinne nous propose de se prendre en main , de manière assez simples , avec des outils , des astuces. Mais je dirai , que le plus grand plaisir a été de découvrir une personne , honnête avec ses livres, ouverte , conviviale , et souriante.
N'oubliez pas que en plus , elle vous propose de vous suivre , pour mettre en place votre nouvelle façon de consommer , et que cela aide BEAUCOUP.
Astuces recettes , quels aliments privilégiés ou remplacer , bref UN GRAND MERCI , à Corinne , une malade comme nous , qui nous a fait partager , tout ca. Grâce à elle , et j'espère vous aussi , on va vers un avenir meilleur , moins douloureux et plus sain ( sans médicaments )
Yann , un lecteur d'un jour ...

 Yann Debroucke :

J'ai acheté les livres de corinne , je n'y croyais pas forcément plus que cela sauf que en plus des livres corinne vous coache et cela aide bcp alors n'hésitez plus , moi non plus je ne prends plus de médocs , j'ai décidé de m'en sortir en comprenant mieux ce que je mange et comment on fonctionne , corinne est la deuxième personne la plus importante dans mon combat , après mf qui se reconnaîtra qui m"'a bcp écouté , et non ce n'est ni mon médecin ou rhumatologue , vous pouvez faire confiance aux livres de corinne

 

 

Sandra

 

 

"  Connaître le déclenchement des poussées, c'est déjà fantastique... je suis convaincue , je pense être à 80% d'améliorations, mon entourage accepte plus facilement... vos livres sont une réussite, je vous en remercie... "

Jeanine

 

 

En résumé à de nombreux échanges avec des malades en attente de dignostic :

Etant restée moi-même 12 années en errance de diagnostic, j'avais quelques doutes sur la facilité et / ou la difficulté par les médecins (dermatos, rhumatos, généralistes...) à diagnostiquer soit :
* sapho
soit 
* rhumatisme psoriasique
certaines personnes dans mes connaissances avaient eu à tour de rôle l'un et l'autre diagnostic... (même après analyses sanguines, IRM, scinti, radios etc)
Je m'aperçois maintenant, que grâce à mes livres avec mes photos et les études de l'AISMS, ces mêmes personnes sont aujourd'hui diagnostiquées avec certitude (l'un ou l'autre) parce que au-delà des savoirs médicaux et à cause des difficultés des malades à exprimer leurs douleurs et leurs localisations... des études de malades permettent d'aider au diagnostic en croisant les résultats ! Qui mieux que le malade connait les symptômes de sa maladie ? Pourtant, il est parfois difficile d'en parler avec aisance... mes livres vous aident dans ce sens !
Mes amies sont parties avec mon livre jaune chez leurs médecins, qui, loin de s'offusquer (merci pour l'ouverture d'esprit) ont reconnu avoir été aidés et pour certains, ont même abondé dans mon sens question alimentation !
HOURRA ! 

Vive l'éducation thérapeutique par l'exemple, les constats, les études, les photos des malades eux-mêmes ! 
Merci à ceux qui ont participé à mes études ! 

Corinne Mantelet, Présidente AISMS

 

 

" Bonjour, j'ai lu vos deux livres mais je ne suis pas adepte seignalet et j'en suis loin dans mes pensées (pas prête...) cependant, je voudrais vous dire que j'ai mis en place certains de vos trucs, en particulier .......................... , la trousse à pharmacie et ........................ et ça va plutôt beaucoup mieux pour la digestion, les crampes et les maux de tête... (...) Je continue et je ne désespère par d'adopter une meilleure façon de manger, j'aurais le guide à ce moment-là ! Merci pour le troisième, je vous donnerai des nouvelles. "

Marie-France

 

 

" Vos livres sont très bien, et j'ai retrouvé l'envie de me battre et de me remettre au régime seignalet. (...) Merci pour ce que vous faites. "

Jenny L 

Un petit mot comme celui-ci...ça fait grand plaisir ! 

 

 

Photo 243

 

 

Copie de 10006360 887789487920356 1337958880470170131 n

 

Date de dernière mise à jour : 29/08/2017